Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Debriefing de la seconde émission (09/08/2015)

2 participants

Aller en bas

Debriefing de la seconde émission (09/08/2015) Empty Debriefing de la seconde émission (09/08/2015)

Message par lenamek Lun 10 Aoû - 13:45

Bonjour à tous,

Je voulais faire un debriefing de cette seconde émission et de la seconde formule. Et, au lieu de faire cela dans mon coin avec RealMyop, je me demandais si ça ne serait pas mieux de le faire ici, tous ensemble, afin que tout le monde en profite. Et j'invite tous les forumeurs à débattre avec nous ici de la nouvelle formule. Peut-être pensez-vous à quelques améliorations possibles ou vous avez envie de nous donner votre ressenti sur certains points.

Pour ma part, je suis très heureux de ce nouveau concept. Je pense vraiment que de faire ainsi, ça apporte un vrai souffle de plus que de simplement "jouer des missions rigolotes dans GTA V".
Je pense aussi que les vieweurs ont plutôt bien accueilli la nouvelle. Alors, oui, y a bien eu quelques réticences au début, mais une fois que ces trouble-fêtes ont arrêté de gémir (le coup du "GTA V a déjà tout fait et tout inventé", fallait sacrément de la vaillance pour la sortir sans trembler des genoux), ceux qui restaient (et je ne crois pas qu'on était beaucoup moins que la semaine précédente) ont plutôt encouragé le concept.
Et puis en plus, la semaine dernière, après l'émission, nous avons eu quelques nouveaux inscrits... mais ils n'ont pas participé au forum par la suite. Là, après celle-ci, on a eu deux nouveaux inscrits qui ont aussitôt posté (une chanson pour Joe et de meilleurs mods). J'ai l'impression que la nouvelle formule incite plus les vieweurs a participé.

Sinon, j'aurais également quelques questions à poser sur la "logistique" et sur la présentation des missions.
Vu que le nouveau concept vise à faire participer plus activement le chat, peut-on laisser des "blancs" dans les scénarios envoyés et demander ce que le chat pense être le mieux pour ce moment précis.

Je vais prendre un exemple, ça va peut-être te spoiler vu qu'il s'agit de celui de "Invasion Los Santos". Mais je pense que cet exemple est vraiment criant.

À un moment donné, lors de l'écriture de ce machin, je me suis retrouvé bloqué. Parce que dans le film, une fois que le personnage met ses lunettes, il se met à liquider absolument tous les extra-terrestres qu'ils croisent. Mais pas les humains. Alors, j'ai eu du mal à faire en sorte que dans le jeu, on puisse différencier les extra-terrestres et les humains (car, dans le jeu, porter des lunettes de soleil ne modifient pas notre vision :p )
Du coup, dans le scénario, je me retrouve avec ça :


Personne ne vous écoute. Il semblerait que vous soyez seul dans cette galère. Qu’à cela ne tienne, vous allez faire le ménage et libérez l’espère humaine de ce joug extra-terrestre… à coup de fusil à pompe.

Rendez-vous en pleine rue. ATTENTION ! Il est hors de question de tuer des humains ! Vous ne devez tuer que des extra-terrestres. Comment les reconnaît-on ?
Voici des signes distinctifs… ceux qui portent un pull noir (homme ou femme) sont des extra-terrestres. Liquidez-les.
Ceux qui portent des lunettes, de n’importe quel type, sont des extraterrestres. Liquidez-les (ici, si un flic porte des lunettes, vous pouvez l’abattre. Les autres flics doivent rester en vie !)

Alors déjà, vu ce qu'on a vu hier, si ça se trouve, on ne va croiser personne qui portera des lunettes. Et le coup du pull noir, c'est un truc que j'ai trouvé comme ça, un peu au hasard, mais je ne voyais vraiment pas comment mettre en scène dans le jeu cette différence alien/humain.
Ma question est donc, au lieu d'inventer comme ça un truc qui ne satisfait pas vraiment, lorsque l'on écrit des scénarios, peut-on présenter cela comme ça :


Personne ne vous écoute. Il semblerait que vous soyez seul dans cette galère. Qu’à cela ne tienne, vous allez faire le ménage et libérez l’espère humaine de ce joug extra-terrestre… à coup de fusil à pompe.

Le chat doit ici proposer des moyens pour différencier les extra-terrestres des humains (une certaine couleur de vêtement, ceux conduisant qu'un certain type de véhicule, un attribut physique particulier,...). Celui qui jouera la mission devra uniquement tuer des extra-terrestres selon les critères fournis (que ce soit un homme, une femme, un policier,...) et ne tuer aucun humain.

Est-ce que ce genre de présentation est possible ? Ou doit-on détailler au maximum... et si jamais on tombe sur un truc infaisable (comme c'était le cas avec la baston avec les policiers), on change en direct ?

Voilà pour le moment. J'ai peut-être 2-3 trucs en plus mais ça fait déjà pas mal de grains à moudre là ^^
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la seconde émission (09/08/2015) Empty Y a du potentiel !

Message par dok_gonzo Mer 12 Aoû - 18:37

Je ne suis pas déçu de cette deuxième émissions,
La mise au point de RM en début d'émission étais importante !

J'ai bien aimer la sincérité  avec la quel RM a parler de la première émission, le coté entertainment qui est pas son truc, tout ça.
On le sentait bien, lors de la première, ça sentait le forcer, le gaga pour le gaga ! c’était un peu lourd quoi. bref
Cette deuxième émission me botte tellement plus qu'elle me donne envie de m'inscrire sur le forum et de participer pour l'amélioré (c'est ce que vous vouliez non?), puis qu'on se le disent une bonne fois pour toute, au diable les rageux, si ils trouvent que l'émission n'est pas bonne qu'ils se cassent ou qu'ils s'inscrivent sur le forum pour donner des idées.

voici quelque idée qui me son venu en regardant le live.

1) je crois que tout le monde a compris !!! IMPRIMER LES PAROLES !!!

2)  ça serait peut être mieux que la radio démago, elle soit pas dans le jeu !
   je veux dire pare la que ça galère niveau son, l'idée d'entendre de la musique des viewers est excellent, mais on l'entend pas.
   il serait pas possible de la lire avec vlc tout le long du live et de balancer de temps en temps un jingle RadioDémago ?
   ça ne serait pas plus facile pour régler le niveau de son ?

3) je me demande si il serait pas possible d'avoir un "beta-testeur" de mission, juste en terme de faisabilité
   il aurait peut être été intéressent de se rendre compte qu'il étais impossible de mettre des lunettes de vu en off plutôt que en live.
   ce testeur pourrais déjà  préparer d'avance quelque élément utile a RM, comme par exemple indiquer sur la carte le commissariat,
   le point le plus haut, le lieu publique ou RM doit se rendre.

4) si il y a chanson, il faut qu'elle soit connue a l'avance,
   et il ne faut pas plus de 2 ou 3 couplais, quitte a répéter le refrains en boucle pour durer le temps impartie.

je crois que tu vois juste avec ton idée le namek
le namek a écrit:Le chat doit ici proposer des moyens pour différencier les extra-terrestres des humains
c'est je trouve pile la situation ou il faut faire intervenir le chat.

voila tout pour le moment.
longe vive a gta demago, ça vas être superbe.
si je retrouve ma vielle cartouche lsdj et j’alimente radio démago avec quelque son a moi.

encore bravo a RM pour l’émission, elle avais pas l'air facile a faire. puis bon l'intelligence du chat n'est pas toujours la !
merci a toi le namek pour le forum et tout.
dok_gonzo
dok_gonzo

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la seconde émission (09/08/2015) Empty Re: Debriefing de la seconde émission (09/08/2015)

Message par lenamek Mer 12 Aoû - 20:48

Un grand merci pour ce retour. Et effectivement, le petit message d'avant-émission de RealMyop était parfaitement maitrisé et je crois que tout le monde a bien compris pourquoi l'émission avait changé de concept, pourquoi ça convenait mieux à l'animateur et pourquoi ça allait être mieux !

Pour revenir sur les différents points :

1) En fait, je crois que c'est même mieux de ne pas chanter du tout ^^ Alors bon, c'est vrai que c'est les spectateurs qui décident. Mais si RM aime pas chanter, vaut mieux pas le forcer sinon on va retomber dans la clownerie exagérative. Si on pourrait avoir les chansons à l'avance et pouvoir les balancer au moment où Joe doit les chanter, ce sera même plus facile pour RM de faire des trucs dans le jeu (tourner autour des flics, faire une roue arrière en vélo,...). Parce qu'on ne se rend vraiment pas compte, mais échapper à la police quand on a 3 étoiles et chanter en même temps, c'est surhumain :/

2) Faut voir. C'est pas une mauvaise idée en soit même si on sort du concept où la musique intervient de façon "réaliste" quand on monte en voiture. Comme quand nous, on met une radio en conduisant (Bon, ok, je conduis pas).
Après, avoir un fond sonore musical permanent, ça peut être pas mal. Reste à savoir si ça ne sera pas trop gênant. Surtout que les participants ont envoyé pas mal d'électro et que si les vieweurs ne sont pas fan de ce style, c'est un coup à vraiment en perdre pas mal.

3) Alors en fait, ça, c'était une de mes premières idées ^^ J'ai fait un post en ce sens pour demander des volontaires. Mais personne n'a répondu :/ J'ai essayé de testouiller 2-3 trucs de mon côté mais j'ai pas assez de temps et je vais ça vraiment vite fait.
Après, je trouve que le coup des lunettes en live, c'était vraiment pas mal. Ca en fait découvrir sur les "coulisses" du jeu... et on a beau avoir joué des heures, on avait pas forcément remarqué que quasiment personne dans GTA V n'avait de lunettes dans la rue. Même si pour la conception de la mission, c'est un échec, j'aime bien ce genre de trucs. Et ça entre aussi un peu dans le concept où on veux, par le biais de la conception de nos missions, montrer une certaine logique à l'intérieur même du jeu que l'on avait pas forcément remarqué en tant que simples joueurs. Le coup des lunettes, pour moi, c'est une bonne expérience.

4) Je pense qu'on va éviter les scénarios à chansons. Même si Joe revient, on devra faire en sorte que son message passe différemment et explorer d'autres facettes de sa personnalité.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la seconde émission (09/08/2015) Empty Re: Debriefing de la seconde émission (09/08/2015)

Message par dok_gonzo Ven 14 Aoû - 17:00

Merci pour la réponse.

Je me permet juste d’apporter quelques précisions sur les point 2 et 4.

2. Je suis pour l'ambiance sonore permanent, dommage pour l’immersion il est vrais, mais je pense que l’émission serais plus audible.
Il y a quand même eu quelque quiproquo sonore lors de l'émission, volume trop bas, pas toujours la bonne radio, ...
Je crois que ça seras plus simple a mettre en place et a gérer en live
ex : pour régler le volume.
     balancer les jingles démago au bon moment.
     capture le nom de l'artiste et du morceau et l'afficher en live.


4. Vaut mieux arrêter le chant c'est vrais.
Mais je crois que l'on peut garder tout ce qui est du genre, réplique de film, monologue, citation de livre, ...

allez vivement la prochaine émission.
dok_gonzo
dok_gonzo

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la seconde émission (09/08/2015) Empty Re: Debriefing de la seconde émission (09/08/2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum