Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scénario: La dette de Michael chapitre 1

2 participants

Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Ven 24 Juil - 15:09

La dette de Michael – Partie 1

À cause de son fils Jimmy qui a voulu se prendre pour un gros caïd, Michael a certains problèmes avec un baron de la drogue (Heisemburger). Ayant toujours eu un sens prononcé de la famille, Michael va devoir gagner beaucoup d’argent afin de rembourser une dette qu’il considère maintenant comme sa dette.

Défi  1 : File-moi ton blé !

Michael va d’abord allez faire un tour dans les rues. Les gens ont toujours un peu de blé sur eux, et leur prendre n’a rien de difficile.

Tabassez 5 personnes en pleine rue. À chaque fois que vous serez poursuivi par la police, évadez-vous. Les flics ne doivent pas faire le rapprochement entre Heisemburger et un quelconque client indirect. Si vous êtes arrêté ou tué pendant cette opération, le compte reprend à zéro.

Défi 2 : À bas la concurrence

Michael a déposé l’argent de ses vols dans une poubelle indiquée. Mais, pas de bol, il reçoit un message sur son portable comme quoi ce n’est pas suffisant et qu’il est loin du compte. Heisemburger lui confie alors un boulot. Il va devoir voler la drogue d’un baron concurrent, la remettre à Heisemburger et ils seront alors quitte. Michael apprend que la famille rivale transporte sa drogue dans un camion poubelle.

Trouvez un camion poubelle et volez-le. Rendez-vous alors au port. Comme la police ne doit pas vous remarquer, respectez au maximum le code de la route. Si jamais vous étiez poursuivi pendant cette phase, semez la police.

Défi 3 : La trahison

Vous arrivez au port et la seule chose que vous voyez… c’est une horde de flics qui attendait de pied ferme votre arrivée. Vous avez été roulé. Heisemburger vous a balancé aux flics. Vous recevez un message sur votre téléphone disant : « Maintenant, on est quitte. »

Avec le mod, élevez le niveau de recherche à 4 étoiles. À bord de votre camion poubelle, parvenez à semer la police.

Défi 4 : La vengeance

Michael a appelé Lester pour qu’il le rencarde sur un lieu où les hommes d’Heisemburger travaille. Lester lui indique un entrepôt dans le port où vous avez déposé le camion. La vengeance va faire très mal… et va faire beaucoup de bruit. Équipez Michael d’une mitrailleuse et d’un pistolet sans silencieux. Prenez également quelques cocktails Molotov avec vous. Le feu, ça donne toujours un certain cachet.

Rendez vous au port où vous deviez déposer le camion. Pendant 5 minutes, vous allez devoir tuer absolument toute personne à proximité de cet entrepôt. Votre niveau de recherche ne sera pas un niveau de recherche par la police… mais par les hommes de mains de Heisemburger. Ainsi, tous les gens en uniforme seront des hommes de main de Heisemburger que vous pourrez liquider.

Voilà. Michael a survécu a son attaque. Il prend un selfie de lui et de tout un tas de cadavres travaillant il y a peu pour Heisemburger. Michael envoie son cliché à Heisemburger.

La guerre… ne fait que commencer.

EN GRANDE PARTIE COPIE/COLLE DU DOCUMENT DE lenamek (VOIR PLUS BAS)

J'écris la suite en fonction de la réussite de Realmyop

Je pensais en faire une trilogie, qu'en pensait vous?


Dernière édition par StarkillerV22 le Ven 31 Juil - 13:03, édité 3 fois

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Ven 24 Juil - 15:56

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Gta_5_10

un des 3 cercles pour la mission du port

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par lenamek Ven 24 Juil - 19:20

L'idée n'est pas mal. Surtout que l'idée de faire une suite selon les résultats de RM collent au système de point que RM veut mettre en place.
Le danger de faire une trilogie, c'est que si le premier épisode ne plait pas aux vieweurs, et qu'ils doivent en regarder deux autres épisodes derrière, ça pourrait être assez lourd.

Après, rien n'empêche non plus que, si le premier épisode a été choisi, on propose tout de même un vote pour le second (avec deux ou trois autres scénarios)
Après, le danger de cela, c'est que si le second épisode n'est pas choisi et qu'on ne le passe que des semaines après, les vieweurs pourraient avoir oublié (ce qui n'empêche pas de faire un rappel) voir la base des spectateurs aura changé et ne saura même pas qu'il y a eu un épisode précédent (ils ont qu'à rattraper vous allez me dire :p )

Le concept de trilogie, je ne suis pas contre. Ca peut faire des scénarios bien développés et du hype pour les épisodes suivants si ça passe bien au niveau des spectateurs.
Mais je pense qu'il va falloir attendre un peu que toutes les bases de l'émission soient posées pour se lancer dans ce genre d'aventure.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Ven 24 Juil - 19:23

Ok, je proposais juste mais je pense faire plus de scénario avec une bonne et une mauvaise fin, sinon pour la trilogie je suis d’accord que c'est dangereux et je vais sans doute retravailler le scénar pour que sa marche en un seul épisode.

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par lenamek Jeu 30 Juil - 16:18

Comme RM est plutôt ouvert a l'idée de faire des scénarios avec suite, je pense que l'on va pouvoir proposer celui-ci pour la première émission.

Par contre, je l'ai pas mal retouché pour tenter de cadrer avec l'émission, les contraintes de temps, etc etc.

Et puis, comme la première émission avait des scénarios axés sur Trevor, j'ai pris Michael en justifiant sa dette pour une entourloupe scénaristique :
Toujours est-il que le scénario est disponible ici. S'il te convient, on pourra le balancer tel quel pour l'émission. Si tu veux modifier des trucs... ou que cela ne te convient pas du tout et que tu veux tout reprendre, n'hésite pas à le dire.
https://docs.google.com/document/d/11mwOe9fu28GkrTVB4FIKkiAbTRbk_QtsVlcxrws_KHg/edit?usp=sharing
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Jeu 30 Juil - 16:25

Il me semble que l'on ne peut pas braquer des personnes dans gta 5 (ils s'enfuient tout le temps) sinon pour le reste du scénario je suis d'accord mais je trouve que la fin du scénario précédent convenait mieux (on pourrait faire en défi final celui ou Realmyop doit tuer une personne silencieusement)

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par lenamek Jeu 30 Juil - 16:37

On peut changer "braquer" par "tabasser des personnes dans la rue et prendre leur argent" ?

Pour la fin du scénario, je pense que l'on peut garder ça pour la suite. Je verrai bien Michael tuer plusieurs personnes silencieusement au cours d'un défi (3 hommes de main de Heisem bien placé), sans se faire repérer par les flics pour faire criser Heisemburger qui saura que Michael a fait le coup mais qui ne peut rien faire pour le prouver (aucun témoin, etc etc).

Là, je pensais que stopper la mission sur le "début de la guerre" (cette mission ne parle que de comment la guerre est créée) était bien et attendre le prochain épisode pour voir ce que les deux camps vont s'envoyer dans la goule.

Mais si tu veux vraiment mettre ça pour ce défi. On peut le rajouter. Mais je crois que l'on écourtera le premier (seulement 5 individus), sinon je crois qu'il n'y aura pas assez de temps.
(Sur les deux heures de l'émission, il faut compter le début où les gens votent pour le défi à accomplir, les pages de publicités obligatoires, on aura sûrement aussi besoin d'un petit débrief en toute fin d'émission. Donc, pour le coup, je crois que les 2 heures vont plus ressembler à 1h30... et ça passe vachement vite)
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Jeu 30 Juil - 16:44

Ok, je n'avais pas pensé du temps qu sa prendrait et tu as raison sur le chapitre qui serait un prologue a comment la guerre commencerait.

Sinon je pense que trouver un camion Pißwasser est un peu long, on pourrait aussi chercher un camion éboueur (les concurrents cacherait la drogue dans le camion poubelle)

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par lenamek Jeu 30 Juil - 16:56

Oui, je pense aussi que trouver le camion commercial peut être difficile.
Je ne sais pas si les camion poubelle sont si courants dans GTA 5, mais ce serait déjà mieux.

(Et puis si jamais la recherche est vraiment trop longue, on pourra peut-être l'autoriser à en faire popper un avec le Mod)
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Jeu 30 Juil - 17:00

Je vais éditer le message principal avec les modifications

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Jeu 30 Juil - 17:31

t'en pense quoi de la version édité?

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par lenamek Ven 31 Juil - 12:03

Oh bah c'est la version qui sera proposée pour l'émission.

Par contre, j'ai joué à GTA V hier. Pendant 1 ou 2 heures en me baladant. Alors, je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi... mais je suis tombé sur 4 camions "Pißwasser"... mais aucun camion poubelle.
Bon après, j'étais peut-être dans un quartier où on croise souvent des camions commerciaux.
(J'ai eu d'autres camions commerciaux mais les Pißwasser revenaient assez souvent)

Mais je me demande si, histoire d'être sûr de ne pas être bloqué sur cette partie du défi, on ne pourrait pas faire en sorte de donner le choix sur le camion.

Sur le défi concerné, on pourrait avoir ça :
"Michael a déposé l’argent de ses vols dans une poubelle indiquée. Mais, pas de bol, il reçoit un message sur son portable comme quoi ce n’est pas suffisant et qu’il est loin du compte. Heisemburger lui confie alors un boulot. Il va devoir voler la drogue d’un baron concurrent, la remettre à Heisemburger et ils seront alors quitte. Michael apprend que la famille rivale transporte sa drogue en la dissimulant dans des camions poubelle ou dans des camions commerciaux Pißwasser

Trouvez soit un camion poubelle, soit un camion Pißwasser..."

lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Ven 31 Juil - 13:06

Sinon on peut utiliser le système de points (0 a 3 points) trouver un camion poubelle (4 a 5 points) trouver un 36t blanc (6 a 8 points) trouver un camion Pißwasser (9 a 10 points) n'importe quelle camion fera l'affaire

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par lenamek Ven 31 Juil - 13:41

Ah oui, excellente idée
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par StarkillerV22 Ven 31 Juil - 13:44

Je pense que l'on peut présenter le scénario durant l'émission de dimanche

StarkillerV22

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La dette de Michael chapitre 1 Empty Re: Scénario: La dette de Michael chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum