Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chaîne Twitch et page facebook

 :: News

Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la création d'une page Facebook pour l'émission ?

Chaîne Twitch et page facebook Vote_lcap75%Chaîne Twitch et page facebook Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Chaîne Twitch et page facebook Vote_lcap0%Chaîne Twitch et page facebook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chaîne Twitch et page facebook Vote_lcap25%Chaîne Twitch et page facebook Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Chaîne Twitch et page facebook Empty Chaîne Twitch et page facebook

Message par lenamek Mer 26 Aoû - 16:47

À titre informatif, vu que je suis inscrit sur Twitch et qu'il m'arrive de regarder pas mal de streams, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de tester mes phases de test par le biais de ce média.
Ainsi, cet après-midi, j'ai twitché avec ma PS4 (pour des problèmes de logistiques, je ne peux twitcher avec mon PC... et donc aucune utilisation de mods) et je faisais le tour de la ville à la recherche d'énigmes. Un stream pas hyper passionnant. Ca se résumait à trouver des endroits intéressants et voir où ils se situaient sur la carte.
Cependant, ce pourrait être une bonne idée si vous avez du temps et si je travaille sur un scénario en particulier lors d'une session Twitch de me rejoindre en me donnant vos idées et impressions.
Par exemple, ici, j'ai visité pas mal d'endroits insolites de Los Santos en me disant que ça pouvait faire l'objet d'une énigme. Manque de bol, je ne trouvais rien. Peut-être que quelqu'un aurait pu avoir une idée et me souffler une énigme à mettre dans le scénario.

Voici la chaîne : http://www.twitch.tv/lenamek

De plus, et j'ai besoin de votre avis, je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de créer une page Facebook pour l'émission. Pour le moment, ce serait une mesure préventive. Mais je pense que, comme moi, vous remarquez que l'activité du forum n'est pas très élevée et qu'il arrivera un moment où cela pourrait poser problème. Peut-être que les vacances y sont pour quelque chose et que l'émission et le forum repartirons très vite par la suite.
Mais, ce média là (le forum) comporte de nombreux désavantages que j'ai pu réaliser ces dernières semaines :
1) Beaucoup de monde s'inscrivent pour proposer une musique, un début de scénario, une idée et ne reviennent pas par la suite.
2) Cela dérange pas mal de personne de s'inscrire sur un forum... aussi simple que cela soit.
3) Y a peu de moyens de savoir qu'un nouveau scénario, un nouveau sondage, un nouveau sujet s'est ouverts sur le forum. Dans ce monde où, dorénavant, l'information nous saute dessus plutôt que d'avoir à aller la chercher, les gens oublient très vite le forum, car pas grand chose, à part l'émission, leur rappellent de revenir faire un tour.

Je ne suis pas le plus grand fan et des réseaux sociaux (j'ai un énorme problème avec Twitter que je ne maîtrise absolument pas), mais une page Facebook pourrait résoudre pas mal de problème.

1) Les gens n'ont pas trop besoin de s'inscrire sur facebook... 95% des gens le sont déjà (alors que c'est vachement plus chiant que de s'inscrire sur un forumactif... mais bon... on va pas commencer à relever tous les paradoxes)
2) Quand un scénario, une news,... seront postées, je pourrais faire un petit poste sur la page facebook. "Telles choses a été postées, venez-nous dire ce que vous en pensez". Ce truc s'affichera sur les murs des personnes concernées et ils seront mieux mis au courant des événements. Et ce sera une petite expositions en plus pour l'émission...

J'ai besoin de connaître votre avis sur ce second point. A savoir si c'est une bonne idée ou si ça prendrait un virage que vous n'appréciez pas trop.
Sachez tout de même que même avec une page Facebook, le forum restera ouvert et ce sera le lieux où les scénarios seront développés. On pourra presque quelques idées qui auraient germé sur des commentaires facebook, mais en aucun cas, les scénarios évolueront là-bas.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Twitch et page facebook Empty Re: Chaîne Twitch et page facebook

Message par lenamek Mar 22 Sep - 10:30

J'ai créé cette page facebook si cela vous intéresse :
https://www.facebook.com/GTAVDemago/timeline

Elle n'est pas très à jour pour le moment, mais j'essaierai d'y mettre des news, les émissions, les votes et des débats.
N'hésitez pas à la faire tourner.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: News

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum