Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Scénario: La planète des singes, les origines

2 participants

Aller en bas

Scénario: La planète des singes, les origines Empty Scénario: La planète des singes, les origines

Message par Lokyos Dim 16 Aoû - 21:58

Bonjour à tous ! Voilà une idée que j'ai eu en suivant le troisième GTA Démago. J'avais proposé l'idée sur le chat, et je me souviens que lenamek et RM avaient dit que ça pouvait être sympa.

Synopsis: César n'est pas un singe comme les autres. Une modification génétique l'a rendu très intelligent. Trop intelligent. Au cours d'expériences menées par les scientifiques, il a petit à petit appris des concepts tels que la stratégie, et a subi de nombreux tests, en regardant des vidéos et en utilisant une méthode expérimentale basée sur les jeux vidéos. Mais toute cette connaissance l'a rendu dangereux pour les scientifiques. Il est alors placé au milieu d'autres singes, bien moins intelligents que lui. Il devient rapidement une sorte de mâle alpha. Mais le contact avec ses singes lui redonne le gout de la vie sauvage. Par l'observation, il a appris l'origine de ce qui l'a rendu intelligent, et parvient à l'injecter à ses congénères. Certes, ils sont un peu stupides, mais ce sont des larbins... La révolte simiesque est lancée.

Bien sûr, tout ce qui va suivre devra être fait en s'étant au préalable transformé en chimpanzé (ou en singe tout du moins) via le mod.

Règles particulières du défi:
-César sait conduire, mais ne pouvant lire le Code de la Route, il a appris en regardant les Fast and Furious (une expérience scientifique, je vous dis...). Il risque donc de se planter assez fréquemment. -> César sait conduire... Comme Vin Diesel...
-Les expériences sur les jeux vidéos portaient sur GTA et Call of Duty (c'est de la science, faut pas chercher...), donc César sait se servir d'une arme... (Quoi ? Mais à la télé ils disaient que...)
-Le "Bastion" est une zone particulière. Une fois un véhicule amené, même s'il disparait ou est détruit, il pourra être rappelé via le mod uniquement au Baston.
-César ne conduit pas de bateau. Non pas qu'il ne sache pas. C'est juste qu'en redevenant sauvage, il a pris certaines mauvaises habitudes. D'ailleurs, il ne peut pas non plus nager. César est un homme singe fier, il tient à sa crasse.
-Pour ce qui est des véhicules volant, César ne connait que les hélicoptères. Il a eu peur devant Top Gun, mais a vu Supercopter en entier (en quoi c'est pas scientifique de regarder Supercopter ?)




Phase I: Le Paradoxe du Singe Savant


La mission débute au centre où sont enfermés les singes. Grâce à la ruse, César a pris le contrôle du centre, mais il sait que les autorités sont alertées. Il va lui falloir un nouveau QG. Poursuivi par quelques policiers, il va devoir trouver le Bastion (je pense à un Parking à étages), où il pourra se cacher en  attendant que cela se calme. Une fois cela fait, il a besoin d'un hélicoptère. C'est l'élément crucial du plan, il préfère donc le préparer à l'avance.

Objectif de la Première Phase:
Fuir les forces de l'ordre (bloquées à une ou deux étoiles, à voir), Trouver ce qui pourrait un bon Bastion (un bâtiment avec accès au toit en gros), et Trouver et Ramener un Hélicoptère au Bastion.



Phase II: Paiement en Monnaie de Singe


Les potes singes de César se sont ramenés pendant qu'il allait chercher l'hélicoptère. Il leur explique le plan comme il peut, ils sont un peu idiots. L'objectif de la deuxième phase consiste à provoquer le chaos en ville, pour déstabiliser l'ordre en place. Au quatre coin de la ville, il va falloir provoquer ce chaos. Braquer des magasins, provoquer des embouteillages, éliminer des policiers. La police sera surmenée, car plein d'attaques auront lieu en simultanée.

Objectif de la Deuxième Phase: Braquer un magasin, Provoquer deux ou trois embouteillages à différents endroits la ville, Neutraliser les forces de l'ordre. A cause du chaos provoqué par les autres singes, la police est surmenée, donc les étoiles ne pourront dépasser trois.


Phase III: Ce n'est pas à un Vieux Singe que l'on apprend à faire la Grimace:


Les potes singes de César ont fait leurs job, mais ils ont ruiné le plan de leur chef en s'enfuyant une leur mission accomplie. Mais César avait déjà prévu ce cas de figure, même si cela va lui demander une bonne capacité de survie. Il va devoir retourner au Bastion, poursuivi par des flics véners de se faire avoir par des macaques. Une fois à destination, il sait qu'il n'est plus en sécurité. La seule échappatoire, c'est l'hélicoptère. Il va devoir défendre sa position contre les forces armées pendant un moment, et profiter d'un instant de répit pour fuir en hélico, l'armée aux trousses. César sourit alors. Son but n'a jamais été de ruiner le monde en une journée. L'attaque du jour était destinée à effrayer les humains. Tuer une personne pour en terroriser un millier. Là, il va devoir se mettre au vert. Littéralement. Fuyant vers les espaces sauvages de Los Santos, il va plonger en parachute vers les forêts (ou quoi que ce soit de sauvage qui y ressemble), où il va rassembler ses troupes, et préparer la prochaine attaque.

Objectif de la Troisième Phase: Fuir jusqu'au Bastion avec Quatre Étoiles, le défendre pendant quelques minutes, puis fuir vers le cœur de l’ile avec Cinq Étoiles. Se parachuter au-dessus d'une zone verte.


Voilà Voilà ! Je pense que tout est bon. Si vous avez des remarques ou s'il reste des choses à modifier, n'hésitez pas à l'écrire en réponse à ce message.
Faire une suite serait possible, seulement, je verrais bien quelque de plus... gros, avec une escouade de singes et de la guérilla, mais ça m'a l'air difficile à faire...


Dernière édition par Lokyos le Mer 19 Aoû - 12:04, édité 3 fois

Lokyos

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La planète des singes, les origines Empty Re: Scénario: La planète des singes, les origines

Message par lenamek Lun 17 Aoû - 21:15

Ca me semble une bonne idée. Surtout que... l'univers déglingué de GTA et l'univers "les humains, vous êtes des gros cons" de la Planète des Singes pourraient assez bien se marier.
Et puis, ce serait l'occasion de faire une mission en incarnant un animal. On a remarqué qu'on peut avoir pas mal de bugs en incarnant un animal (problème avec le téléphone portable, avec les avions,...). Avoir une mission comme ça, ça pourrait nous aider à tester ce qu'on peut réellement faire avec les animaux.

En développant un peu, je pense qu'on peut proposer ça très vite.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La planète des singes, les origines Empty Re: Scénario: La planète des singes, les origines

Message par Lokyos Mer 19 Aoû - 12:00

J'ai pris le temps de réfléchir, et je pense que là, la mission devrait être potable. Je ne joue pas à GTA, donc j'ai peut-être mal géré la difficulté avec les étoiles.

Lokyos

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La planète des singes, les origines Empty Re: Scénario: La planète des singes, les origines

Message par lenamek Mer 19 Aoû - 20:15

Je pense que le scénario sera proposable au vote. Je vois rien de plus à ajouter ou enlever.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La planète des singes, les origines Empty Re: Scénario: La planète des singes, les origines

Message par Lokyos Mer 19 Aoû - 20:56

Merci !

Lokyos

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: La planète des singes, les origines Empty Re: Scénario: La planète des singes, les origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum