Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Variante des Énigmes

2 participants

Aller en bas

Variante des Énigmes Empty Variante des Énigmes

Message par L0dart Dim 16 Aoû - 21:35

Salut tout le monde.
Tout d'abord, je tiens à dire que je rédige ce scénario en simultané du 3ème épisode de GTA Demago.
Par ailleurs, ce que je propose est plus une structure d'émission qu'un scénario...

L'idée serait que, en direct, les spectateurs proposeraient des énigmes (non pas sur le chat, car pas évident à suivre, mais sur un Hashtag Twitter par exemple). Cependant, pour corser un petit peu le challenge, Realmyop devrait trouver SEUL (sans l'aide du chat) la solution, tout en résistant à une attaque de police. (Il y a peut-être moyen de faire monter les étoiles toutes seules petit à petit selon un timer ? Ou alors en agressant la foule). De cette façon, même si une énigme n'est pas très compliquée, le fait de survivre à une bataille déconcentre, et ça pourrait être rigolo Very Happy
Évidemment, de cette manière, un Maitre du Jeu est nécessaire pour trier et énoncer les énigmes à RealMyop.

Le lieu des carnages pourrait (si possible) être en rapport avec l'énigme.
Par exemple :
D'avril c'est une farce.
De mer ou d'eau douce,
Il est excellent pour la santé.
Il est parfois volant.
Qui est-il ?
REPONSE : Le poisson
On doit donc se placer à la mer/plage !

Du coup, l'émission ressemblerait à ça :
Lenamek : J'ai trouvé une bonne énigme Realmyop. Rend-toi ICI. Quand je dis TOP, tu commences à agresser la foule, et j'énonce l'énigme. TOP !
Et là RM doit trouver la réponse avant de mourir.

Alors évidemment, la difficulté est à doser Wink

Dites-moi ce que vous en pensez ! Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose !
L0dart
L0dart

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Variante des Énigmes Empty Re: Variante des Énigmes

Message par L0dart Dim 16 Aoû - 21:58

Une autre variante de la variante serait de ne pas répondre à une seule énigme, mais bien à un maximum d'énigmes avant de mourir, façon "question pour un champion" !
L0dart
L0dart

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Variante des Énigmes Empty Re: Variante des Énigmes

Message par lenamek Lun 17 Aoû - 21:11

Salut,

Pour les étoiles, ça ne pose pas trop de souci. Avec le MOD, on peut faire monter ou descendre instantanément le niveau de recherche. Pas la peine de taper quelqu'un, si on veut 3 étoiles, on met direct 3 étoiles ^^
Apparemment (on n'a pas encore testé), avec le nouveau MOD, on peut aussi maintenir le niveau d'alarme. C'est à dire que si on a 1 étoile... on a beau tué des flics ou exploser des bagnoles, on reste à 1 étoile.

Pour ce qui est de la solution, c'est assez compliqué à mettre en place. Comme l'a dit RM dans le tchat hier soir, c'est très TRES compliqué de faire 2 choses en même temps. Réfléchir à une énigme tout en étant poursuivit par des flics, c'est quasiment impossible. Et en plus, animez l'émission en même temps, c'est une autre difficulté. Mais vraiment, on ne s'en rend pas compte comme ça et il faut vraiment l'essayer pour voir la galère que c'est. Mais rester concentrer à ce que les flics ne nous tuent pas (même à un niveau de recherche peu élevé) et réfléchir à une énigme en même temps, c'est trop exigeant. Il faudrait au moins un cerveau de plus.

Après, un MJ qui gérerait les énigmes sur twitter. Ca peut ne pas être simple aussi. Selon les flux. Parce que là encore, gérer le tchat, ce qui arrive sur twitter, les balancer à RM en se souvenant de la bonne réponse. Ca peut vite être compliqué.

Mais je pourrais glisser l'idée à RM dans le google doc (en ajoutant mes craintes :p ), pour voir ce qu'il en pense.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Variante des Énigmes Empty Re: Variante des Énigmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum