Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le système de points, de bonus, de malus

2 participants

Aller en bas

Le système de points, de bonus, de malus Empty Le système de points, de bonus, de malus

Message par lenamek Sam 25 Juil - 16:06

Bonjour à tous,
Nous avons encore une fois besoin de vous (bah oui, c'est démago, et quand c'est démago, ce sont les vieweurs qui font tout).

En effet, depuis le début de l'émission, l'idée est de faire un système de points selon les performances de RealMyop sur les défis qu'on lui proposera. Il réussit un défi, il gagne des points. Il foire un défi, il perd des points. Ces points provoqueront alors des bonus et des malus pour les défis à venir comme, par exemple, ne pas utiliser le contrôleur mais le clavier, ne pas utiliser la main gauche, jouer en fermant un oeil... ce genre de petits trucs rigolos.
Bon, là, c'est des malus, mais on peut aussi imaginer des bonus où RM aurait le droit d'avoir un joker sur une partie d'un défi à réaliser, à demander une extension de temps sur un défi chronométré, etc etc etc

Le souci, c'est que ce système de points à beau avoir été évoqué dès le départ, il n'est pas vraiment en place. Pire encore, on a beau se trituré les méninges pour savoir comment le mettre en place... on n'arrive pas vraiment à avoir quoi que ce soit de potable.

Alors, si jamais, vous, les gentils vieweurs, avez des idées sur comment avoir un truc de réalisable et assez fun à regarder, n'hésitez pas à nous en faire part.
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le système de points, de bonus, de malus Empty Re: Le système de points, de bonus, de malus

Message par lenamek Mer 29 Juil - 16:23

Voilà une idée qui m'est venue pour installer un système de bonus/malus dans le jeu.

Vu que l'émission a pour but d'être ultra-démago, je me demandais si on ne pouvait pas faire interagir le public pour aider dans ce concept.

Comme vous l'avez sûrement constaté, les missions que RM va faire sont généralement décomposés en plusieurs défi à relever.
Ca a souvent cette stucture...

Un petit texte que RM lit pour expliquer le pourquoi le la mission

Défi 1 : Réalisation d'un défi

Un petit texte que RM lit pour expliquer comment l'histoire évolue et qui amène le défi suivant.

Défi 2 : Réalisation d'un défi

... ... ...

Petit texte

Défi final

Texte final concluant la mission

Mon idée serait que, à chaque fois qu'il y a un texte de transition, on balance un strawpoll pendant que RM lit le texte et comprend ce qu'il doit faire (élabore un plan toussa) avec pour question :
"Quelle note donneriez-vous à RM pour le défi qu'il vient de réaliser ?"
Et là, on balance plusieurs réponses de 0 à 10 (0, il a complétement foiré. 10, même un speedrunner n'aurait pas fait mieux)
On laisse une minute de vote (pas plus, il faut passer au défi suivant) et après cette minute, avec un ficher excel bien préparé, je pense que je peux facilement calculer une moyenne qui sera la note finale que RM aura eu pour ce défi.

Là, il y a deux choix, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Soit, chaque note aura une influence sur le défi d'après. S'il a obtenu une note entre 0 et 4,99, ce sera un malus avec :
* Un énorme malus si la note est entre 0 et 1 (genre... il joue la tête à l'envers)
* Un malus important si la note est entre 1 et 2
...
* Un malus pas trop important si la note est entre 4 et 5
* Un bonus pas trop important si la note est entre 5 et 6
...
* Un bonus très avantageux si la note est entre 9 et 10 (genre... avoir le droit de sauter le défi)

OU ALORS,
On attend que chaque défi soit passé. On calcule la moyenne pour chaque défi. On calcule ensuite la moyenne des moyennes. Ce sera la note finale pour ce défi. Et ainsi, il aura un bonus ou un malus pour l'émission suivante suivant la même logique (un bonus/malus plus ou moins important selon la note obtenue)

COMMENT DÉTERMINER LES BONUS/MALUS ?

Je pense que là encore, on pourra être démago et ouvrir une partie sur le forum consacré à cela.
Les gens pourront proposer des bonus/malus et on les classera selon les difficultés.
Chaque semaine, on pourra obtenir une grille ayant cette gueule :
(les bonus/malus sont à titre d'exemple. J'ai écris ça en 2 minutes)

Le système de points, de bonus, de malus Hnrd

Chaque semaine, on pourrait avoir des bonus/malus différent selon ce qui est proposé par les vieweurs ou sur le forum. Ca donnera de la variété.

DESAVANTAGE :

Le gros désavantage que je vois avec ce concept, c'est qu'en donnant aux gens le droit de voter... ils peuvent voter un peu n'importe comment. Je veux dire, on peut très bien se retrouver dans une situation où RealMyop termine un défi haut la main alors qu'on pensait qu'il serait dur. La logique voudrait qu'on lui donne un 9 ou un 10. Voire un 8 si on est un spectateur hyper exigent.
Mais je sens que, juste pour le fun, certains vont mettre 0 et ça pourrait méchamment fausser la moyenne. Ce serait dommage que RM se retrouve avec une moyenne de 6,4 alors qu'il méritait au moins un 8,7 !
Ou alors, si y a un abus sur les 0, je peux tout simplement les virer de la moyenne calculée.

Si vous aimez le concept, n'hésitez pas de dire que je suis un génie. Si vous trouvez que c'est nul, dites-le et ajoutez quand même derrière que je suis un génie juste histoire que je le prenne bien. Sinon, si vous avez des idées d'amélioration ou des choses que l'on pourrait faire autrement... faites-en part !
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le système de points, de bonus, de malus Empty Re: Le système de points, de bonus, de malus

Message par El_Chapucero Jeu 30 Juil - 20:33

Très bien tout ça et les desavantage que tu soulignes sont piles dans le thème démago, donc je dirais que c'est juste parfait.

El_Chapucero

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le système de points, de bonus, de malus Empty Re: Le système de points, de bonus, de malus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum