Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Scénario : Les beaux-arts

Aller en bas

Pour ou contre ce scénario ?

Scénario : Les beaux-arts Vote_lcap100%Scénario : Les beaux-arts Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Scénario : Les beaux-arts Vote_lcap0%Scénario : Les beaux-arts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Scénario : Les beaux-arts Empty Scénario : Les beaux-arts

Message par lenamek Mar 21 Juil - 22:38

Défi : Les Beaux-Arts
(ou comment balancer un peu de culture dans une émission déviante !)

Trevor, Michael et Franklin se retrouve quelques temps après les aventures qu’ils ont vécu ensemble. Franklin a gagné une visite pour trois personnes au Kortz Center, un musée de Los Santos.
Ils s’y ennuient sur les diverses expositions guidées bien ennuyeuses… mais vu que c’est gratuit. Quand soudain, Trevor agrippe ses deux camarades par les épaules et les attirer vers un endroit reculé du musée :
Trevor > Les mecs, vous avez vu ces croûtes ? Vous allez me dire que y a des gens qui se font un max de blé en dessinant encore plus mal que quand les rejetons de Michael était en maternelle.
Michael > HEY ! ! !
Franklin > C’est de l’art Trevor, un concept que tu peux pas comprendre.
Trevor > Et c’est moi qui comprend pas ? Bordel, nos cambriolages ont demandé bien plus de boulot que ces trucs, et on a récolté vachement moins.
Michael > Oh non non non ! Trevor, je vois où tu veux en venir, et c’est hors de question !
Trevor > Tu crois vraiment que j’allais proposer de voler ces tableaux pour les revendre hein ? Mais tu me prends pour un malade ou quoi. Tout le monde sait que cambrioler un musée, c’est bien plus dur que de cambrioler n’importe quelle banque.
Franklin > Ah ouais ?
Michael > Ouais, tous ces machins historiques, c’est hyper protégé. Les musées balancent plus de pognon dans la sécurité de leurs œuvres que dans la promotion de leurs expositions. T’as déjà vu une pub pour un musée à la télé ? Non ? Bah voilà, c’est parce qu’il dépense tout dans la sécurité. Bon, Trevor, tu accouches ? Tu nous as pas emportés dans les toilettes pour dames pour rien quand même ?
Trevor > Ok… ok… voilà le plan… on va en faire, nous des tableaux.
Michael > Bon OK, là je me casse.
(Trevor le retient)
Trevor > Attend Picasso ! On va pas les faire nous-mêmes… on va reproduire des faux et les vendre à des collectionneurs en prétendant que c’est des vrais. Je connais un type un peu barge que j’ai rencontré lors d’un séjour à l’asile. Il sait dessiner mais il est complètement dingue. Il parle quasiment pas et quand on lui demande son prénom, il pète. Mais le type, tu lui donnes un dessin, et il te le reproduit à l’identique. Je l’ai vu de mes yeux ça mec. T’en penses quoi Picasso ?
Michael > Bordel, Trevor a eu une bonne idée.
Franklin > Bordel, Trevor connait Picasso.
Trevor > Le souci, c’est qu’on peut se faire chopper rien qu’avec internet. Si on imprime une fausse Joconde ou un faux Dali… oui je connais Dali sale petit con… et qu’on la file au débile pour qu’il la reproduise, on peut se faire repérer. Un jour où l’autre, le type a qui on l’a vendu remarquera que c’est un faux. Si les flics tracent tous ceux qui ont consulté ces tableaux sur internet pour les imprimer, on pourra remonter jusqu’à nous, même si on partage la tâche en trois.
Franklin > Du coup, on oublie.
Trevor > NOOOOOON ! J’ai un plan. Voilà ce qu’on va faire. On va prendre des photos dans la rue. Ni vu, ni connu. Et ces photos devront ressembler aux tableaux les plus connus. Notre débile les reproduit…
Michael > Franklin, ça te fait pas bizarre d’entendre Trevor traiter quelqu’un de débile ?
Trevor > Comme ça me fait bizarre que tu considères comme un homme alors que ta famille te castre depuis des années. Bref, on prend les premiers tableaux qui nous viennent en tête et on va dans la ville. On trouve un lieu, des personnes, une situation qui ressemblent vachement à notre tableau auquel on pense et on prend la photo. Ensuite, on filera ça au débile, il les reproduit, on fait croire qu’on a volé les vrais, on contacte des collectionneurs et on leur vend. Et bien cher. Vous marchez ?
Michael > Si ça peut me faire sortir de cet endroit, je marche.
Franklin > Ca a l’air foireux, ça marchera jamais. Mais comme j’ai pas l’impression de risquer grand-chose, pourquoi pas.


Défi 1 : La Joconde (Léonard de Vinci)
L’un des seuls tableaux que Trevor connait, c’est La Joconde. Il se précipite dans la rue pour trouver une situation qui pourrait ressembler à ce tableau.
Prendre en photographie une femme immobile avec Trevor.

Défi 2 : Le Cri (Edvard Munch)
Franklin avait été très impressionné par le travail d’Edvard Munch. Il se demande si « Le Cri » n’intéresserait pas un collectionneur.
Prendre en photo un personnage en train de crier sur un quai de bateau avec Franklin

Défi 3 : Le Café de nuit (Vincent Van Gogh)
Michael se rappelle avoir étudié un tableau de Vincent Van Gogh quand il était à l’école. C’est pour le moment tout ce qui lui revient à l’esprit. Bon, il faut bien commencer par quelque chose.
Prendre une photo dans un bar, avec un billard, des gens attablés et au moins une personne debout avec Michael.

Défi 4 : La Liberté guidant le peuple (Eugène Delacroix)
Franklin se rappelle être sortie avec une fille passionnée par la révolution française. Qu’est-ce que c’était rasoir. Bon, au moins, il se rappelle parfaitement du tableau de Delacroix qu’elle lui avait montré des centaines de fois.
Prendre une photo avec 3 personnes mortes sur le sol, 3 personnes brandissant une arme et 1 femme au milieu de tout cela avec Franklin.

Défi 5 : Le Triomphe de la Mort (Pieter Brueghel l’Ancien)
Trevor se rappelle d’une discussion qu’il avait eu avec un psy sur son addiction à la mort. Le psy lui avait montré un tableau qui, d’après le doc, ressemblait à l’esprit de Trevor. Trevor s’en rappelle parfaitement. Il l’avait adoré.
Prendre une photo d’un amas d’au moins 30 cadavres


Voilà, c'est une idée de scénario qui m'est venu. Prendre des photos en tentant de reproduire ce que l'on trouve sur des tableaux connus. Il faudra peut-être changer des tableaux et en prendre certains qui demandent plus de challenge. J'en ai pris quelques uns pour l'exemple pour donner une idée de ce à quoi cela pourrait rassembler.
Pareil pour le texte de départ. Il faudra raccourcir. J'ai essayé de trouver une idée de comment les trois persos auraient pu se retrouver à prendre des photos pour reproduire des tableaux connus. Du coup, ça a peut-être un peu trainé en longueur.

Si vous avez des idées, des suggestions ?
lenamek
lenamek
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 04/06/2015

https://gtavdemago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum